samedi 25 avril 2020

ÉDITORIAL


L’AMOUR ET LE RESPECT POUR LES VRAIS PIONNIERS ET BÂTISSEURS


Les pionniers ivoiriens

« Le vrai bonheur, on ne l'apprécie que lorsqu'on l'a perdu. Faisons-en sorte que nous n'ayons jamais à le perdre », disait le Président Felix Houphouët-Boigny.
Cette pensée du vieux sage ivoirien ne cessera jamais de résonner à travers le temps, dans nos esprits eu égard aux comportements d’ingratitude et de non reconnaissance des bienfaits des véritables pionniers et bâtisseurs, par certaines personnes. Au nombre de ces pionniers, nous citons le Président de laRépublique, S.E.M. Alassane Ouattara, la Grande chancelière de l`Ordre national de la République de Cote d`Ivoire Mme Henriette Rose Dagri Diabaté, le Président de l’Assemblée Nationale M. Amadou Soumahoro, etc. Oui ! Nous le répétons, Amadou Soumahoro.

Ce personnage politique, affectueusement appelé Tchomba national, s’est toujours battu pour la démocratie, l’égalité, la cohésion sociale et surtout la Paix dans son pays. Il a, contre toute attente, malheureusement été incompris de certaines personnes qui ont fait preuve, à un moment donné, d’un manque de bon sens, de bonne compréhension et de sagesse.

Et pourtant, l’homme est toujours resté fort, malgré les hauts et les bas qu’il a connu dans la vie socio-politique. Il n’a jamais cessé de gravir les échelons, même quand les faits laissaient croire que tout était perdu pour lui.

En réalité, ses discours, ses attitudes, son tempérament et ses actions en faveur de la démocratie, l’égalité, la cohésion sociale et la Paix, ont toujours fait d’Amadou Soumahoro, un bon conseiller, un guide et un excellent dirigeant politique (https://fr.wikipedia.org/wiki/Amadou_Soumahoro), quelqu’un pour qui, la rancune n’a pas de place dans le cœur.

Autant de qualités qui lui ont permet d’avoir la confiance et la reconnaissance de son leader, notre leader, le Président Alassane Ouattara et d’être la boussole idéale de la population, spécialement de la jeunesse.

La jeunesse, cette frange de la population, fragile avec l’influence des nouvelles technologies de l’information et de la communication, et à laquelle, le Tchomba national a toujours tendu une oreille attentive, l’a choisi comme sa boussole.

Chères sœurs ivoiriennes, chers frères ivoiriens, faisons-en sorte de ne pas perdre ces véritables bonheurs dont Dieu nous a fait grâce pour ne pas avoir, une fois de plus, à les regretter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire