Dans la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19), le Président de l’Assemblée nationale M. Amadou Soumahoro et une vingtaine de députés ont rendu visite aux agents des postes de contrôle sanitaires et sécuritaires de PK64 et d’Azaguié-Ahoua, en présence du Ministre de l’intérieur et de la Sécurité M. Vagondo Diomandé, ce samedi 02 mai 2020, afin de s’imprégner de leurs conditions de travail.
Au poste de PK64, c’était le chef d’équipe sanitaire, M. Attoungbré Kouassi Jérôme, infirmier INHP Antenne Yopougon, qui a pris la parole. « Nous avons des problèmes de lits pico, de bâches, de toilettes (à ce propos, notre hiérarchie à Abidjan, a promis nous envoyer des toilettes mobiles le lundi 04 mai 2020), de thermomètres (les thermomètres dont nous disposons, servent à contrôler en moyenne, 6000 personnes à l'entrée comme à la sortie) et de nourriture (vu notre localisation géographique) », a-t-il évoqué.
Le Président Amadou Soumahoro s’est félicité du sacrifice et du patriotisme des agents sanitaires et sécuritaires, grâce à qui, la Côte d’Ivoire mettra fin à la propagation de cette pandémie. Il a exhorté les uns et les autres à plus de civisme, au respect strict des consignes sanitaires et sécuritaires édictées par le Conseil de Sécurité Nationale. « Soyons DIS-CI-PLI-NÉS », a-t-il terminé.
Outre cela, le Président de l’Assemblée nationale a offert 1000 torches afin d’aider le corps sécuritaire dans ses actions de sécurisation aux différents postes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire