jeudi 26 mars 2020

LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS : L'assemblée Nationale fait un don pour la lutte contre la propagation de la COVID-19

Le Président de l'Assemblée Nationale remettant ne chèque de 30 millions au Ministre de la Santé et de l(Hygiène Publique
Répondant à l'appel solennel du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara, invitant les uns et les autres à une union sacrée, un élan de solidarité dont le pas vient d’être emboîté par le Président de l’Assemblée Nationale, M. Amadou Soumahoro et tous les députés de tous bords politiques, s’est annoncé aux portes du Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique, ce mercredi 25 mars 2020 à la salle des pas perdus de la noble institution. Ainsi le Ministre de tutelle, Dr Eugène Aka Aouélé a reçu des mains du Président de la Première Chambre du Parlement ivoirien, au nom de tous les députés de Côte d’Ivoire et en son nom propre, un chèque d’un montant de 30 millions de francs CFA pour la lutte contre la propagation de la pandémie de COVID-19 en Côte d’Ivoire.


Dans une déclaration adressée aux généreux donateurs, le Ministre Eugène Aka Aouélé a remercié le Président Amadou Soumahoro et tous les députés des différents groupes parlementaires de Côte d’Ivoire pour les efforts inlassables qu’ils déploient. Rappelant le fait majeur dans l’actualité mondiale, selon lequel, la maladie à Coronavirus (COVID-19) a fait « plus 421.200 cas positifs ont été enregistrés dont 108.315 guéris et 18.804 décès », le Ministre a déclaré que des mesures visant à freiner la propagation de cette pandémie, ont été urgemment prises par le Conseil de Sécurité Nationale sous la haute autorité du Président de la République S.E.M. Alassane Ouattara et ceux, depuis le 11 mars 2020, au nombre desquels, les mesures sanitaires et le couvre-feu de 21 heures à 5 heures. 

Il a clos ses propos en remerciant une fois de plus, le Président de l’Assemblée Nationale et tous les députés pour l’adoption des textes relatifs de la couverture maladie universelle, permettant ainsi à tous les ivoiriens de bénéficier des soins de qualités et à moindre coût et pour le geste de solidarité qu’ils viennent de porter.

Rappelons que la maladie à Coronavirus (COVID-19prend de l’ampleur faisant ainsi des milliers de morts dans le monde Notre beau pays la Côte d’Ivoire n’est plus en reste, ayant maintenant 80 cas confirmés positifs.

Les images de l’événement









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire